Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Comment afficher les retours de formulaire
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Comment afficher les retours de formulaire

Comment afficher les retours de formulaire 1 year, 5 months ago #1

• FB
  • ( User )
  • Senior Boarder
Bonjour à tous les intégrateurs...

Je rame un peu, alors je viens demander de l'aide à ceux qui contribuent...,

J'ai besoin de passer par un module de connexion pour s'inscrire et permettre à un utilisateur de compléter un formulaire de son choix (je propose un formulaire a, b, c) et ainsi de lui demander de compléter a ou b ou c et de le valider.

Question : comment faire pour qu'un autre visiteur puisse lire les données de "a ou b ou c"?
Cela se faisant bien normalement par un "menu réponse" de, a ou b ou c.

C'est peut-être basique pour certains mais je débute avec ce gros CCK.
Merci pour vos réponses. FB

PS - Comment supprimer le champ title d'un formulaire qui apparait par défaut ?
car j'ai besoin de "personnaliser" mes formulaires.

*** En gros, j'ai plusieurs formulaires, un client en complète un, un deuxième client en complète un autre et au final un visiteur recherche une réponse parmi un choix de formulaire, donc de menus de formulaire.

Re: Comment afficher les retours de formulaire 1 year, 5 months ago #2

Bonjour FB

Je vois que tu es un peu confus, je vais essayé d'être le plus clair possible dans mes réponses.

1) Tu veux permettre à un enregistrer de rédiger un type de contenu permis une liste a,b,c :
- pour cela, creer toi un nouveau Menu Item.
- choisi jSeblod CCK -> Content Types -> List Layout
- ensuite tu sélectionnes la bonne catégorie, il faudra qu'au préalable que tu ranges a,b,c dans la même catégorie du CCK

2)comment faire pour qu'un autre visiteur puisse lire les données de "a ou b ou c"?
- il faudra que tu enregistres tes type de contenus a -> dans la catégorie A de joomla, B dans la catégorie B de joomla...
- pour cela, creer toi un champ 'Save' et sélectionne tes catégories A,B,C
n'hésite pas a lire le How to?
- ensuite tu n'a plus qu'à câbler ton menu sur ces catégories , Articles -> Category -> Blog ou List

3) Concernant le Champ title, cela ne se supprime pas. Par contre tu peut le remplacer par ton champ en choisissant 'Valeur Comme Titre'

Cordialement
If you use SEBLOD CCK, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory. Thanks to you.!!"
SEBLOD Vimeo Channel: vimeo.com/channels/seblod
SHAPE YOUR SITE YOUR WAY
Last Edit: 1 year, 5 months ago by SEBLOD - Pascal.

Re: Comment afficher les retours de formulaire 1 year, 5 months ago #3

• FB
  • ( User )
  • Senior Boarder
C'est merveilleux votre disponibilité, merci !

Ma question est peut-être mal formulée

1 - J'ai 5 formulaires séparés (Formulaire 1, F...2, F...3, F...4, F...5)(correspondant à 5 domaines différents)

2 - pour les compléter je veux que le visiteur s'inscrive, pour pouvoir accéder à l'un des 5 formulaires proposés (Formulaire 1 ou F 2 ou F3 ou F4 ou F5, suivant son choix - cela dans "5 menus formulaires")

3 - Après je veux que les visiteurs puissent consulter les réponses en leur proposant "5 menus réponses" correspondant aux données récupérées de F1 F2 F3 F4 et F5 de l'étape 2.

*Je sais que votre formidable composant sait le créer mais je suis un peu bloqué et je pense que quelques conseils me suffirait

Si vous avez quelques pistes à me donner je suis preneur.
Respects pour votre travail et votre investissement. FB

Re: Comment afficher les retours de formulaire 1 year, 5 months ago #4

• Formul
  • ( User )
  • Gold Boarder
  • Webmaster
bonsoir ,

Tu as dû remarquer un champ select juste au dessus des tes champs de formulaires dans le vue Type de Contenu: [ Modifier ], avec plusieurs Defaut action

à avoir qu'un visiteur ne peut pas voir les formulaires , ne peut donc pas les compléter !

tout simplement par ce que Défaut action configuré par défaut ne le permet pas :

cliquer en bas sur : Editer le Champ Action

Action du Formulaire
ACTION :: Soumission, Inscription
Accès en création:
et

ACTION :: Edition
Accès:
Groupe:

En ce qui me concerne je n'ai pas voulu changer la config du Defaut Action car je le laisse tel qu'il est configuré pour le formulaire Back-office, ce que j'ai fait c'est créer un autre Defaut Action Visiteur ou je change les accès Enregitré etant le minimum pour leur permettre d'accéder uniquement au formulaire Front-office.

Vlà en ce qui me concerne comment j'ai solutionné ce point , car j'ai pas plus de 30 heures d'actif sous Jseblob et découvre chaque jour un peu plus , ça se trouve ma méthode n'est pas la plus recommandée ...

on peut bien évidement dans le m^me principe baisser le niveau pour qu'un Visiteur (donc pas enregistré) puisse voir les formulaires mais l'envoie ne passe pas , je pense qu'il faudrait pour bien faire que l'étape 1 soit justement un form d'enregistrement , puis après vu que le niveau est passé à Enregistré , l'etape 2 du prochain formulaire pourra se faire , et ainsi de suite ...

comme tous les sites d'achat en ligne par exemple

note: si tu ne veux pas créer un nouveau Défaut Action X , tu pourras employer l'un de ceux proposés par défaut car il ont tous des niveaux différents mais faudra les employer avec un type de form lui correspondant . C'est un peu CHIMIQUE le truc mais bon faut s'y faire ...
Last Edit: 1 year, 5 months ago by Formul.

Re: Comment afficher les retours de formulaire 1 year, 5 months ago #5

• FB
  • ( User )
  • Senior Boarder
Bien, je vais tester toutes ces propositions et revenir vers vous pour compléter mes demandes. Ne voulant pas abuser, je dois maîtriser un peu plus la bête pour avancer, avant de poser des questions plus logiques (je débute en CCK, pas sur Joomla, heureusement). D'ailleurs sans ce CCK j'aurais sans doute muté vers TYPO3 (usine à gaz !!!), mais là maintenant, je reste et j'en suis heureux ! Joomla 1.5, 1,6 et JSCCK à mon avis c'est largement suffisant pour tout faire.
Je vais redéfinir ma "structure" et l'analyse de mon site pour avancer pas à pas.
A très bientôt, les amis. FB. J'espère vous retrouver bientôt.
  • Page:
  • 1
Moderators: webfacsimon, poco06
Time to create page: 0.19 seconds