Bon, je me fais un "autoreply" car j'ai trouvé la solution, pour ceux que cela intéresse.
Pour afficher un champ selon sa valeur (lors d'utilisation de boutons radio par exemple), il suffit de mentionner après "value" la valeur souhaitée, avec entre les deux un opérateur de comparaison.
Exemple : vous avez 1 champ "radiobutton", nommé "radio" avec 3 cases à cocher : oui, non et demain.
Pour afficher, dans votre template personnalisé, la valeur de votre champ, en l'occurrence ici, "radio", si toutefois la valeur était renseignée, il suffit de mentionner :
<?php if ( $jSeblod->radio->value ) { ?>
<p><? php echo $jSeblod->radio->value; ?></p>
<?php } ?>
En supposant que vous avez coché "oui", la valeur affichée sera : oui.
Mais si vous désirez afficher la valeur de ce champ si la case "non" est cochée, il suffira d'ajouter après "value" le signe "==" (il est doublé pour ne pas le confondre avec le signe d'affectation), suivi de la valeur qui nous intéresse, "non". Ce qui donne :
<?php if ( $jSeblod->radio->value==non ) { ?>
<p><? php echo $jSeblod->radio->value; ?></p>
<?php } ?>
Cela permet de personnaliser l'affichage selon le résultat. Exemple :
Un formulaire créé au moyen de JSeblod CCK, comporte la question "Aimez-vous l'informatique ?" avec les choix de boutons radio : "oui" et "non".
Pour afficher un résultat personnalisé en fonction de la valeur retournée, dans le template personnalisé, il suffira de mentionner les expressions suivantes :
<?php if ( $jSeblod->chekbox->value==oui ) { ?>
<p>J'aime l'informatique</p>
<?php } ?>
<?php if ( $jSeblod->chekbox->value==non ) { ?>
<p>Je n'aime pas l'informatique..</p>
<?php } ?>
En espérant que cela a pu vous aider. Merci de votre attention.
Et longue vie à JSeblod CCK !
PS : il existe un moyen de réunir les deux expressions, avec la condition "if", mais mes compétences en PHP étant limitées, je ne l'ai pas trouvé.
RePS : Le lien vers le site mentionnant, entre autres,
les opérateurs de comparaison.