Notice

This old forum is now only available for consultation/read. User accounts on this old website are blocked.
Please create a new account on seblod.com and use the new forum http://www.seblod.com/community/forums.
Apologies for this perturbation and thank you for your understanding!
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

[Résolu] Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: [Résolu] Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC

[Résolu] Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC 3 years, 6 months ago #1

Bonjour,

J'ai un besoin tout simple.

A partir d'un champ SELECT l'internaute aura le choix entre CAMPING CAR ou CARAVANE.

En fonction de son choix certain champs du formulaire SITE FORM seront loadés ou pas.

J'imagine qu'il faut utiliser le champ SELECT DYNAMIC. Mais je ne comprends pas son fonctionnement. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Que faut-il mettre dans query, table where ?

Bien cordialement.
Last Edit: 3 years, 6 months ago by SEBLOD - Mehdi.
The topic has been locked.

Re: Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC 3 years, 6 months ago #2

Bonjour marco,

Content de te revoir

Ce que tu souhaites réaliser n'est pas une tâche couverte par le champ "SELECT DYNAMIC". Pourquoi ?

Le champ "SELECT DYNAMIC" charge les options d'un drop-down en fonction des données d'une bases de données. De plus, lorsqu'il est utilisé en cascade (plusieurs champs "SELECT DYNAMIC"), il fait en sorte de charger les options d'un "SELECT DYNAMIC" de niveau i en fonction du choix effectué sur le "SELECT DYNAMIC" de niveau i-1. Exemple, charger la liste des départements après avoir choisi une région.

Pour revenir à ta question, il s'agit plus pour toi de faire apparaitre ou de faire disparaitre (cacher) des champs en fonction de l'option choisie dans un un champ "SELECT SIMPLE". C'est exactement, l'objet d'un post que tu as soumis il y a un moment déjà. Le nouveau dans cette histoire, c'est qu'en plus du code javascript qui a été dégagé à la fin du post, tu peux utiliser des effets JQUERY puisque SEBLOD 2.0 supportes JQUERY.

Cordialement,
Mehdi.
If you use SEBLOD CCK, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory. Thanks to you.!!"

2012 J!OSCAR[/size] :: Vote for SEBLOD

Re: Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC 3 years, 6 months ago #3

Bonjour Mehdi,

Depuis l'installation de la RC 2, lorsque j'aimerais accéder à mon SITE FORM,
J'ai le message suivant : Sorry! You are not allowed.

Comment puis-je remédier à cela.

PS : A toute l'équipe SEBLOD, chapeau bas pour cette nouvelle version de SEBLOD qui me semble d'une grande clarté et simplicité.

Cordialement.

Re: Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC 3 years, 6 months ago #4

Bonjour marco,

Au niveau du panel "SITE FORM", tu n'as qu'à cliquer sur l'icône
icon-24-acl.png
pour mettre à jour les ACL.

Tu découvres l'interface suivante :

ACL-Site-Form.jpg

Mes à jour le paramètre "create" en choisissant l'option "Allowed" pour autoriser un user public de voir le formulaire à la création d'un article.

Cordialement,
Mehdi.
If you use SEBLOD CCK, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory. Thanks to you.!!"

2012 J!OSCAR[/size] :: Vote for SEBLOD

Re: Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC 3 years, 6 months ago #5

Bonjour Mehdi,

J'aimerais bien changer les droits mais le système ne me sauve pas les paramètres
lorsque je click sur "save"

Cordialement.

Re: Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC 3 years, 6 months ago #6

Bonjour Mehdi,

C'est résolu.

Merci.

Cordialement.
Marco

Re: Comment fonctionne le champ SELECT DYNAMIC 3 years, 6 months ago #7

Bonjour Mehdi,