Notice

This old forum is now only available for consultation/read. User accounts on this old website are blocked.
Please create a new account on seblod.com and use the new forum http://www.seblod.com/community/forums.
Apologies for this perturbation and thank you for your understanding!
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

pas de Content Type pour l'Import
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: pas de Content Type pour l'Import

pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #1

• Conrad M
  • ( User )
  • Senior Boarder
Bonjour,

Je viens de me mettre sérieusement à SEBLOD (dernière version 2.3 et Joomla 253) et je crois bien que j'ai dépassé le cap des débuts difficiles et commence à vraiment savourer les fonctionnalités du système (bravo). J'ai donc mis en place un projet d'annuaire d'entreprises (content type "entreprises" à la racine), pour lequel tous les champs fonctionnent bien. Je peux faire des recherches en mode drill-down sur les quelques fiches de test rentrées grâce aux champs conditionnels bref c'est le bonheur.

Mais voila : je dois pouvoir importer 4000 fiches dans cet annuaire pour être sûr de continuer avec SEBLOD.
J'avais déjà testé un peu en créant un nouveau content type depuis l'interface d'import (via addnew). Mais là mon content type est déjà crée, les tables prêtes à recevoir les infos, or je ne peux sélectionner de "Content Type" dans l'interface d'import ! Je n'ai que l'option addnew ! Là je pige pas, qu'est-ce qui peut bien me manquer ?

PS : j'ai cherché à fond sur le forum mais on dirait que je suis le seul dans ce cas.

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #2

• Conrad M
  • ( User )
  • Senior Boarder
Personne ne peux m'aider ? Besoin de + d'infos ? Je suis un peu bloqué sur cette affaire...
Selon la doc la dropdown content-type doit proposer les content-types qu'on a créé mais là rien, nada, nichts ! Etrange non ?
S'il vous plait ...

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #3

Bonjour Conrad M.

Merci pour ton post et bienvenue sur le forum SEBLOD.

Avant de commencer quoi que ce soit, je te conseille de sauvegarder la base de données dans le cas ou il y a besoin de faire un back-up.

Peux-tu nous décrire les étapes que tu fais pour importer tes donner dans l'interface de seblod ? As tu lu l'article de la documentation Seblod Importer.

Cordialement,
Mehdi.
If you use SEBLOD CCK, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory. Thanks to you.!!"

2012 J!OSCAR[/size] :: Vote for SEBLOD

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #4

• Conrad M
  • ( User )
  • Senior Boarder
Bon je me réponds à moi-même...
Je viens de lancer un import en sélectionnant "addnew" et en indiquant comme nom du nouveau content-type celui que je viens de créer au préalable (et non un nouveau content-type donc inexistant). Et là ça a bien importé dans le content-type indiqué.
Je subodore donc qu'il y a soit un petit problème au niveau de la documentation de l'importateur, soit une traduction malheureuse mais ce qui est sur c'est que ça ne semble pas fonctionner comme on est tenté de le penser au vu de l'interface et des indications.

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #5

• Conrad M
  • ( User )
  • Senior Boarder
Aahh quelqu'un ! Merci de me répondre ! Votre CCK est plus qu'une tuerie.
Je travaille sur un site de test tout va bien.
Donc je suis les indications de la doc que j'ai lu et relu a tort et à travers mais comme tu l'as peut être vu, je suis parvenu à importer dans un content-type pré-crée. Ca marche pas comme j'aurais pu le croire (et comme il me semble on est induit à croire) mais ça marche !
Last Edit: 2 years, 5 months ago by Conrad M.

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #6

Bonjour Conrad M,

Je me suis permis de déplacer ton dernier post pour créer un nouveau sujet lien parce que la résolution de cette problématique n'est pas lier à la fonctionnalité d'import de données.

Cordialement,
Mehdi.
If you use SEBLOD CCK, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory. Thanks to you.!!"

2012 J!OSCAR[/size] :: Vote for SEBLOD

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #7

• Conrad M
  • ( User )
  • Senior Boarder
No problemo du tout, je te crois sur parole. Pas d'avis sur ma remarque + haut au sujet de l'import ? C'est moi qui comprends de travers quand je lis dans la doc "Select an option in order to choose the content type of the imported content. This parameter lists all content types in your SEBLOD 2.x." ?

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #8

• SEBLOD - Bes
  • ( Admin )
  • Administrator
  • Working on SEBLOD 2.5 GA
Bonjour,

L'addon SEBLOD Importer possède le choix du type de contenu. Comprend pas bien de quoi vous parlez.

Doc www.seblod.com/support/documentation/seb...seblod-importer.html

Bien cordialement.
5 Things to Start with SEBLOD 1. Documentation 2. Videos 3. Getting Started & FAQ 4. Tips & Tricks 5. SEBLOD Forum
Joomla! Extension Directory Team Member (JED)
Joomla! Showcase Team Member

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #9

• Conrad M
  • ( User )
  • Senior Boarder
Bonjour !
Bien justement l'addon ne me liste pas les type de contenus que j'ai précédemment crée. Si j'ai bien compris la doc, l'importer doit les proposer dans la droplist ("This parameter lists all content types in your SEBLOD 2.x") et sinon on entre le nom d'un nouveau type de contenu (qui se sera crée automatiquement)? C'est pas ça ?

Re: pas de Content Type pour l'Import 2 years, 5 months ago #10

• Conrad M
  • ( User )
  • Senior Boarder
J'ai importé 200 fiches sans problèmes !
Je demeure étonné que le champ "select option" de l'importateur ne liste pas (en tout cas chez moi) les types de contenus déjà crées mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Chez vous ce champ liste les types déjà crées ?

Cordialement
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.20 seconds