Notice

This old forum is now only available for consultation/read. User accounts on this old website are blocked.
Please create a new account on seblod.com and use the new forum http://www.seblod.com/community/forums.
Apologies for this perturbation and thank you for your understanding!
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

application pour école élémentaire
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: application pour école élémentaire

application pour école élémentaire 2 years, 7 months ago #1

• kif34
  • ( User )
  • Fresh Boarder
Bonsoir,

J'ai le projet de monter un site pour aider les enseignants dans la tâche répétitive de la préparation de classe.
J'envisage pour cela l'utilisation de seblod pour la création des fiches de séances et séquences pédagogiques, couplé à un composant d'agenda pour appliquer ces séances à l'emploi du temps de la classe de l'enseignant.
Je suis poir cela à la recherche d'un composant de calendrier (compatible seblod) qui permette la création d'autant de calendriers différents que d'utilisateurs.
Question subsidiaire : existe t-il un tuto complet pour seblod ?

Merci de votre aide.

Jean-Michel

Re: application pour école élémentaire 2 years, 7 months ago #2

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour l'intérêt que vous portez à seblod et bienvenue dans le forum.

La gestion de la problématique de "préparation de classe" peut être complétement géré par le cck seblod. Nous l'avons déjà réalisé pour nos clients.

L'idée est d’utiliser un type de contenu adapté, un type de recherche pour associer des événements "cours, rencontres avec les parents, ..." à un professeur et un template qui permet de lister ces événements dans un calendrier.

Nous n'avons pas de tutoriel complet en tant que tel. Il y a un nombre tel de fonctionnalités qu'il faudrait un livre pour le faire. Nous avons en revanche un support (documentation et forum) pour vous aidez à faire vos premiers pas avec le cck seblod.

Nous ne preposons pas pour le moment un template pour la gestion de la vue agenda mais ca ne serait tarder.

Je vous conseille également l'utilisation de seblod 2.3 si vous commencez votre projet.

Cordialement,
Mehdi.
If you use SEBLOD CCK, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory. Thanks to you.!!"

2012 J!OSCAR[/size] :: Vote for SEBLOD
Last Edit: 2 years, 7 months ago by SEBLOD - Mehdi.

Re: application pour école élémentaire 2 years, 7 months ago #3

• kif34
  • ( User )
  • Fresh Boarder
Bonsoir et merci pour votre réponse,
J'ai réaliosé une installation de Seblod 2.3 sur un Joomla 2.5.
Je vais potasser la doc de départ pour débuter.
J'ai choisi Seblod pour sa possibilité d'interaction avec tous les composants existants pour Joomla.
J'ai donc installé JEvents 2.1 pour que chaque enseignant puisse bâtir son emploi du temps personnel (Je me demande d'ailleurs comment chaque utilisateur pourrait créer son propre emploi du temps)
Pourriez-vous me confirmer que je pourrai alimenter un événement de Jevents avec du contenu traité par Seblod ?
Merci d'avance pour ces réponses.

Jean-Michel
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.13 seconds